En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le photorajeunissement ou réjuvénation près de Montgeron

Le principe du photorajeunissement est de donner un aspect plus jeune à la peau, d’'améliorer sa texture et son éclat par des séances d’'exposition à des sources de lumière, comme la lumière pulsée (IPL).

Cette technique s’'adresse aux personnes dont la peau s’'est affinée et desséchée avec l’'âge mais aussi celles qui présentent des taches brunes, des rougeurs, des vaisseaux visibles, des pores dilatés, des ridules, un ovale du visage dégradé. Le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains sont les zones les plus couramment traitées par le photorajeunissement lumineux.  
 
L’'aspect général d’'une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. Depuis quelques années, les signes du vieillissement surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes (culture du soleil, pollution, etc.) et chez les patientes un peu plus âgées ayant vraiment abusé du soleil, ces signes sont plus prononcés : altérations type 1 (rougeurs, hyperpigmentation, lentigines, teint brouillé), altérations type 2 (pores dilatés, perte d’'élasticité, aspect rugueux de la peau, ridules).
Réel « booster » de collagène, grâce à l'émission de lumière pulsée, les fibroblastes relancent leur fabrication de collagène ; la peau est plus tonique, repulpée de l’intérieur.
 
Il s'agit d'une technique de rajeunissement de la peau du visage qui fait appel à l'utilisation de lampe flash. Elle est non invasive, contrairement au laser. La partie superficielle de la peau n'est pas détruite comme avec certains types de laser.

Les objectifs de cette technique sont de lutter contre les effets du vieillissement cutané superficiel,  c'est-à-dire d'atténuer surtout la couperose et les taches pigmentaires. Il y a trois effets principaux : le photorajeunissement (ou photoréjuvénation) efface les taches brunes solaires, mais aussi les taches rouges et les petits vaisseaux, enfin il améliore la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique et plus lisse).
 
Le photorajeunissement produit une amélioration de la couleur et de la texture de la peau. Il s’'agit du remodelage de la peau du visage et du décolleté obtenu par la synthèse de nouveau collagène, véritable soutien de la peau.
 
Il faut compter au minimum 6 séances espacées d'’environ 3 semaines chacune. Elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturel, laissant l'épiderme intact et permettent la reprise des activités habituelles immédiatement après la séance, sans précaution supplémentaire.
 
En traversant l'épiderme sans l'endommager, la lumière pulsée crée une chaleur au niveau du derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané :
  • Les micro-vaisseaux capillaires ;
  • Les pigments ;
  • Les fibroblastes, cellules fabricant du nouveau collagène naturel.
 
Les premiers résultats sont constatés au bout de 1 à 3 mois avec une amélioration de l'aspect de la peau. L'effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat. Les rougeurs s'éclaircissent, les taches brunes pigmentaires s'effacent rapidement. La peau prend un aspect plus lisse et plus éclatant, comme rajeuni. Le grain de peau rugueux se lisse notablement. Les rides importantes ne sont pas traitées par ce type de soin, mais les très fines ridules et aspects fripés de la peau peuvent s'en trouver nettement améliorés.
Les résultats obtenus sont durables, surtout si l'on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation). Les lampes flash font donc référence pour la "rejuvénation", qui associe troubles pigmentaires superficiels et vasculaires. Les IPL sont également très utiles pour réduire des cicatrices inflammatoires.
Durant les 3 semaines précédant une séance :
  • • évitez toute exposition prolongée au soleil et les séances d’UV.
  • • par temps ensoleillé, appliquez une protection solaire (d’'un indice de protection SPF50)
Avant la séance, signalez à l’'esthéticienne :
  • • les allergies éventuelles
  • • les réactions anormales survenues lors d’un précédent traitement
  • • les traitements médicamenteux en cours.
Chaque séance dure entre 20 et 60 minutes selon le protocole retenu. La séance de photorajeunissement pourra être améliorée en la couplant avec un soin cosmétique raffermissant à l'acide hyaluronique.

L'’esthéticienne étale un gel conducteur sur la surface à traiter. Elle appose ensuite sur la peau une pièce à main délivrant des impulsions lumineuses (des lunettes de protection vous sont fournies avant le début de la séance). Chaque impulsion procure une sensation de chaleur, parfois de picotements.

Après la séance, appliquez une protection solaire sur la région traitée (d'’un indice de protection SPF50) durant deux semaines.
La lumière pulsée permet d'améliorer la peau sans abrasion. La surface de la peau n'est pas lésée, il n'y a donc pas de suites invalidantes avec pansement, suintements, etc. comme avec les lasers de resurfacing (laser abrasion). Ce processus peut être entrepris aussi bien préventivement, dès l'apparition des ridules que sur des rides établies.

Lors de la séance, on applique d'abord du gel sur la peau, puis on déplace une pièce à main sur la peau. Un léger érythème peut apparaître sur la zone traitée après la séance. Il se dissipe très rapidement. Rarement de petites croûtes superficielles peuvent se former.
 
L’'aspect de la peau s’'améliore nettement au bout de 3 séances.

Progressivement, la peau retrouve sa tonicité, elle est plus ferme, le teint s'éclaircit, les taches et rougeurs s'estompent, les ridules diminuent et l'ovale du visage s'améliore. Suivant l'intensité des imperfections de la peau, le nombre de séances sera variable. Les résultats obtenus sont durables si la peau est quotidiennement hydratée et protégée du soleil.

Quelques séances d'’entretien annuelles sont conseillées pour entretenir les effets du premier traitement.

Les + de Beauty Light

  • Des prestation haut de gamme
  • Un super rapport qualité/prix

Nos prestations

Dépilation définitive

Amincissement

Photo-rajeunissement

Services +

Epilations à la cire

Soins du visage éclat ou anti-âge

Massages californien ou relaxant

Conditions de paiement

  • Facilités de paiement jusqu'en 12x